CONFERENCE DE L'EXPOSITION  JOSEPH CONRAD "De La Vague à l'Ame FETE DU FLEUVE

Afin de garantir votre sécurité et celle des lieux, nous vous demandons de réserver vos places afin que nous puissions gérer notre quota d'accueil. Vous pourrez le faire en bas de cette page.

Quand

05/07/2024 - 25/08/2024  
15:00 - 21:00
CONFERENCE DE L’EXPOSITION JOSEPH CONRAD “De La Vague à l’Ame FETE DU FLEUVE

Foyer des Marins Rouen (Chapelle)
16 rue Dugay Trouin, Rouen, Haute-Normandie, 76000, Seine-Maritime
-->

Type d’évènement

EXPOSITION JOSEPH CONRAD “DE LA VAGUE A L’AME”
Le foyer des marins est un lieu d’accueil ouvert toute l’année. Il assure le transport gratuit des
marins en escale au port de Rouen. Il offre un lieu de repos et de détente, marqué par son histoire scandinave, passé maritime des grumiers amarrés quai de Boisguilbert. Il accueille environ 3000 marins par an de toute nationalité.
Bénévoles, jeunes en service civique et salariés se relaient quotidiennement pour répondre aux besoins des marins.
La fête du fleuve est l’occasion pour nous de célébrer ce lieu, d’ouvrir ses portes aux publics et de vous embarquer le temps d’une virée culturelle. Vous pourrez embarquer et débarquer à tout moment, profitez de son jardin, de sa chapelle et boire un verre à quelques encablures de la Seine,
L’équipage de ce navire, qui fêtera en 2026 ses 100 ans, sera sur le pont pour vous offrir chaleur, bonne humeur et plaisir d’être ensemble.
Exposition :Joseph Conrad à Rouen :
de 15h00 à 21h00 durant toute la fête du fleuve
Et de 16h à 19h jusqu’au 25 août.
Joseph CONRAD, né le 3 décembre 1857 à Berdytchiv en Ukraine, est un écrivain polonais et britannique, écrivant en langue anglaise. Titulaire d’un brevet de capitaine au long cours, il effectuera son dernier embarquement comme second capitaine à bord du vapeur Adowa qui fera escale à Rouen en janvier 1894.

INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER